Les sous-vêtements font partie intégrante du dressing de toute femme. Qu’ils soient sexy ou non, ces éléments sont indispensables et font partie du quotidien des femmes. Cependant, il arrive une certaine période où il est impératif de ranger ces culottes ordinaires, en lieu et place d’une lingerie assez particulière. En effet, l’arrivée des règles est une période plutôt singulière dans la vie de toute femme. Cette période nécessite la prise en compte d’un certain nombre de commodités afin de la vivre de manière sereine et tranquille. Pour atteindre cet objectif, plusieurs femmes en France optent pour les culottes menstruelles. Quelle est donc la particularité de ce type de protection tant plébiscité ? Ainsi, les lignes qui suivent vous montrent 3 choses à savoir sur la culotte menstruelle.
Encore appelée culotte de règles, la culotte menstruelle est un sous-vêtement conçu spécialement dans le but d’assurer une protection maximale à toutes les femmes en période menstruelle. La culotte menstruelle se présente comme un sous-vêtement classique. En vous rendant dans les différents points de vente, vous pourrez accéder à une panoplie de culottes de règles se déclinant sous divers modèles comme :
Vous pourrez même en trouver en version taille basse et taille haute. Ces sous-vêtements sont généralement confectionnés à partir de coton et présentent une capacité de protection ultra-absorbante. Ils comprennent une superposition de tissus respectueux de l’environnement avec une membrane imperméable afin d’éviter les fuites. Testées sous contrôle médical, les culottes menstruelles sont également disponibles en petites et en grande taille dans le but d’être accessibles à toutes.
La culotte menstruelle a l’avantage d’être facile à utiliser. En effet, c’est un sous-vêtement très pratique qui présente un confort et une totale discrétion. Vous pouvez l’utiliser seule, ou en complément d’une protection hygiénique classique, si vous avez un flux abondant et craignez les fuites. Grâce à ces membranes et ses tissus, elle procure une sensation de fraîcheur et préserve de la sensation d’humidité. Par ailleurs, porter une culotte menstruelle en lieu et place des protections hygiéniques classiques est un véritable geste écologique. En d’autres termes, les culottes de règles ont l’avantage de pouvoir être portées et lavées plusieurs fois. Certaines sont même réutilisables jusqu’à 100 lavages. Choisir ce type de protection permettra en effet de protéger la planète et de limiter l’évolution des déchets toxiques.
Opter pour une culotte de règles permet de profiter d’un certain nombre d’avantages à plusieurs niveaux. Premièrement, ce type de protection à une capacité d’absorption équivalente à trois tampons. Ce qui vous permettra d’éviter considérablement toutes fuites le jour comme la nuit. Ensuite, les culottes menstruelles présentent une sensation de douceur et de confort hors pair. En d’autres termes, ces culottes sont composées de plusieurs couches ultra-douces, afin de vous garantir un confort et une protection optimale. Et puisqu’elles sont réutilisables plusieurs fois, elles permettent de faire des économies. Pour terminer, les culottes menstruelles sont garanties sans nanoparticules d’argent. Cela dit, elles ne présentent aucun risque dermatologique et ne sont pas composées de produits chimiques.