une bijouterie à Nice
À la recherche d’une bijouterie à Nice ?
mai 26, 2020

À la découverte du savon d’alep baie de laurier

savon d’alep baie de laurier

savon d’alep baie de laurier

Savon d’alep baie de laurier : quels sont ses bienfaits ?

Connu comme étant le plus vieux savon du monde, le savon d’alep est de plus en plus tendance aujourd’hui notamment dans l’univers de la beauté. Le produit dispose de nombreuses vertus sur le visage, le corps et les cheveux.

Mille et une façons d’utiliser le savon d’alep

Le savon d’alep est composé d’éléments naturels et d’huile végétale comme l’huile d’olive et l’huile de baie de laurier. Ce sont ces composants entièrement naturels qui font de lui un produit de soin très apprécié. Au début, le savon était utilisé pour la douche, puis est devenu un véritable allié de beauté pour de nombreuses femmes. Contrairement à d’autres savons, le savon d’alep baie de laurier s’adapte à tout type de peau. En effet, le savon peut être appliqué sur les peaux sensibles et la peau de bébé. Il s’agit également d’un savon bienfaisant pour un soin capillaire. On peut l’utiliser pour remplacer les shampooings conventionnels bourrés de substances chimiques qui fragilisent vos cheveux. Si vous êtes à la recherche d’un produit efficace contre les pellicules, ce savon sera à la hauteur de vos attentes. Avec une utilisation fréquente, le savon éliminera les pellicules et soulagera les démangeaisons sur votre cuir chevelu. Un bon résultat est obtenu avec une application de 2 fois par semaine. Il est aussi possible d’utiliser le savon d’alep comme mousse à raser pour avoir une peau parfaitement lisse après chaque rasage. Puisqu’il s’agit d’un savon naturel, il peut faire un rasage sans irriter la peau. Ce produit s’utilise également comme masque de beauté en l’appliquant sur une peau humide et en le faisant mousser sur le visage pendant quelques minutes avant de le rincer. C’est un soin pour purifier la peau en profondeur.

Quelques vertus du savon d’alep

Le savon d’alep est recommandé par les spécialistes de la beauté et les dermatologues grâce à ses propriétés antiseptiques et désinfectantes. Ces bienfaits le rendent indispensable pour traiter des maladies cutanées comme le psoriasis, l’eczéma, la dermatose et l’acné. On peut s’en servir pour une routine de beauté efficace, à associer avec des huiles nourrissantes végétales à base d’amande douce, d’avocat, de noix de coco, etc. Le mélange d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier contenu dans le savon apporte une brillance et une souplesse aux cheveux et une douceur incomparable à la peau. Toutefois, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté de temps en temps pour vous chouchouter.

Un soin professionnel dans un centre esthétique

Bien que le savon d’alep baie de laurier contienne tous les éléments indispensables pour votre routine de beauté, il est crucial d’aller dans un institut de beauté pour bénéficier d’un soin plus professionnel fait par des experts de la beauté. Le centre esthétique propose des prestations sur-mesure pour une mise en beauté exceptionnelle. Vous aurez également des conseils personnalisés en matière de soin esthétique.