Comment bien choisir son sauna d’extérieur ?

institut Absolu Spa
Absolu Spa : un moment de détente et de bien-être
janvier 19, 2021
le meilleur endroit pour la mise en beauté
Beauty Wave : le meilleur endroit pour la mise en beauté
février 20, 2021

Comment bien choisir son sauna d’extérieur ?

Le sauna d’extérieur est la solution

Le sauna d’extérieur est la solution

Envie d’un espace de détente en plein air ? Le sauna d’extérieur est la solution.

Le sauna est le moyen de détente le plus traditionnel, perpétuant sa réputation depuis des siècles. Synonyme de détente et de bien-être, il est aujourd’hui possible d’avoir sa propre cabine de relaxation chez soi. Il est aussi possible d’installer son sauna dans son propre jardin, au bord de sa piscine… Bref, un sauna d’extérieur !

Pourquoi un sauna d’extérieur ?

Le sauna d’extérieur n’a rien de différent d’un sauna intérieur à part le fait qu’il soit « extérieur ». Seulement, c’est un choix très pratique quand on ne dispose pas assez de place à l’intérieur de sa maison. En optant pour cette cabine à chaleur spéciale extérieure, vous n’aurez pas à vous limiter dans les dimensions. C’est un choix idéal qui offre davantage de places et donc il reste à construire un sauna pouvant comporter plusieurs personnes. Ce qui n’est pas souvent le cas d’un sauna d’intérieur. Le propriétaire est souvent contraint de respecter des dimensions déterminées se raccordant avec son espace. Par ailleurs, le sauna d’extérieur offre l’avantage de profiter directement de l’air frais en sortant de sa cabine.

Généralement, prendre une douche froide est préconisé après une séance de chaleur dans un sauna. C’est une étape essentielle pour contracter les vaisseaux sanguins dilatés durant la transpiration, et aussi pour refermer les pores. Pourtant, la meilleure manière de restituer son organisme est tout d’abord de prendre de l’air frais. Ce qui est très pratique avec un sauna d’extérieur ; de l’air frais attend dès la sortie du sauna. De plus, à l’origine, le sauna traditionnel finlandais était installé dans les jardins à proximité d’un lac ou d’une rivière. Il est donc possible d’installer votre sauna au bord de votre piscine ou de votre jardin. Ce qui vous fera profiter de ses bienfaits, tel un vrai Finlandais !

Quel type de sauna choisir ?

L’installation d’un sauna d’extérieur apporte une touche d’originalité et d’esthétisme à votre jardin. Mais avant toute décision, il est essentiel de connaitre les types de saunas sur le marché. Il y a notamment :

  • Le sauna traditionnel ;
  • Le sauna infrarouge ;
  • Le sauna électrique.

Le sauna traditionnel fonctionne avec du poêle à bois ou à gaz. C’est le modèle de sauna le plus ancien et typiquement finlandais. Aussi appelé sauna à vapeur, son mode de réchauffement fonctionne avec du poêle, soit à bois ou à gaz. Ce type de sauna permet d’atteindre une température de 80 à 100 °C. Le sauna infrarouge, quant à lui, fonctionne avec des rayons infrarouges. Il réchauffe comme la chaleur du soleil, sans pour autant générer des désagréments comme les rayons UV. Enfin, il y a le sauna à poêle électrique, qui offre un bon compromis entre la tradition et la modernité. C’est une solution assez idéale pour éviter les contraintes du poêle à bois. Pour faire le meilleur choix de modèle de sauna d’extérieur, le mieux est de consulter un spécialiste. Il saura d’ailleurs vous conseiller sur les matériaux à privilégier pour la construction de votre sauna.

En attendant, vous pouvez toujours passer des séances de relaxation en spa et profiter de bons moments de détente. En outre, des esthéticiennes expertes peuvent aussi vous chouchouter et apporter de bonnes techniques de relaxation pour votre bien-être.