Comment choisir un mannequin vitrine femme ?

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Comment choisir un mannequin vitrine femme ?

mannequin vitrine femme

mannequin vitrine femme

Dans une boutique de mode, les mannequins de vitrine représentent un atout de taille pour valoriser efficacement les produits. En termes de merchandising, leur aménagement procure un certain nombre d’atouts. De ce fait, il convient de faire le bon choix et d’opter pour des réalisations de qualité.

               Critères de choix d’un mannequin vitrine femme.

Afin d’attirer l’attention de la clientèle, les magasins de prêt-à-porter choisissent d’installer des mannequins d’étalage. Dans la vente d’articles destinés à l’agente féminine, le mannequin vitrine femme possède toute son importance. Lors du processus de sélection, quelques facteurs entrent en ligne de compte. Généralement, le type de mannequin repose surtout sur la nature des produits à promouvoir et à commercialiser. Par conséquent, tout dépend de l’impact et de l’image souhaitée en ayant vent de la tendance du moment. Par ailleurs, le prix reste également un élément à privilégier en misant sur des mannequins d’occasion ou neufs. Sur ce point, les fabricants proposent des offres en packs qui s’adaptent au budget de chacun. Quant à la matière, on découvre des mannequins en plastique, en résine, en tissu ou encore en polystyrène. Dans tous les cas, il est recommandé de recourir au service d’un professionnel spécialisé dans le domaine.

               Modèles de mannequin disponibles.

Actuellement, les mannequins de vitrine se déclinent sous plusieurs formes et tailles grâce à des méthodes de fabrication innovantes.Désormais, il est possible personnaliser le produit suivant les goûts et les attentes. La promotion et l’étalage d’une collection de prêt-à-porter s’effectuent de manière organisée. Habituellement, les mannequins sont assortis d’un assortiment d’accessoires comme les sacs, les bijoux, les ceintures ou les chapeaux.En ce qui concerne les coloris, toutes les fantaisies s’y prêtent en retrouvant, par exemple, des prototypes en noir, blanc, cuivré et argenté. À propos du design, les mannequins sont de petite ou grande taille avec des détails plus abstraits ou authentiques.

Avec ou sans tête, le mannequin vitrine femme mettent en valeur les habits ainsi que les accessoires. La position permet d’optimiser la présentation des articles et le dynamisme de la boutique. Par exemple, un mannequin debout procure de la vie à la vitrine tandis que le mannequin allongé demeure plus créatif. Dans la catégorie mannequin vitrine femme, la liste renferme une variété de conceptions. On distingue les :

  • Mannequins réalistes :ils contribuent à la mise en scène des différents produits présents au sein du magasin. Le choix des vêtements doit être réfléchi en essayant de capter l’attention des passants. En vue de les rendre plus attractifs, ils sont personnalisés via l’application de maquillage ou le port de perruque.
  • Mannequins bustes : ce format s’adresse exclusivement à l’exposition de lingerie ou des sous-vêtements. Ils se placent idéalement sur une table, un comptoir, un podium ou une étagère en étant à la vue des clients.