Tous les soins de beauté chez Cils Expert
septembre 17, 2019
grand miroir design pour décoration
Acheter un grand miroir design pour décoration
septembre 24, 2019

Formation gouttière transparente pour les orthodontistes

Porter des gouttières transparentes

Porter des gouttières transparentes

Les avantages de porter des gouttières transparentes

Certaines personnes ont des complexes parce qu’ils souffrent d’un mauvais alignement dentaire. Elles doivent alors consulter un orthodontiste pour traiter les anomalies dentaires et pour pouvoir utiliser un appareil dentaire.

Tout savoir sur l’orthodontie par gouttière transparente

Aujourd’hui, tout le monde va chez un institut de beauté pour se faire belle. Le salon propose des soins de visage, maquillage, coiffure, manucure, pédicure, etc. Il est même possible de faire un relooking complet pour changer complètement d’apparence. Mais même si les esthéticiennes font de leurs mieux pour vous rendre très belle, vous n’aurez jamais confiance en vous si vos dents ne sont pas alignées. Et le sourire est une méthode efficace quand il s’agit de séduction. C’est pourquoi il est plus bénéfique de consulter un orthodontiste qui a suivi une formation gouttiere transparente avant d’aller dans un institut de beauté. Toutefois, pour aligner les dents, l’orthodontiste recommande toujours le port d’un appareil dentaire. Pourtant, certains appareils sont gênants et gâchent complètement notre beauté et notre beau sourire. Heureusement, il existe désormais des gouttières transparentes qui sont pratiques, esthétiques et permettent un traitement rapide et efficace. Les aligneurs transparents sont faciles à enlever et à remettre.

 

L’appareil doit être porté au quotidien et doit être enlevé pendant les repas et avant le brossage des dents. Ce dispositif innovant est complètement indolore et n’engendre pas d’irritation. Il offre un confort optimal et ne cause aucune gêne. Les gouttières transparentes sont destinées aux adolescents et aux adultes. Elles doivent être faites sur-mesure pour obtenir un résultat optimal. La durée du traitement peut varier d’un patient à un autre. Mais en moyenne, il dure entre 3 mois et demi et 24 mois.

Pourquoi faire une formation gouttière transparente ?

Vous pouvez recevoir un soin orthodontique par gouttière transparente chez le cabinet de l’orthodontiste ou dentiste. Mais pour maîtriser la pose de l’appareillage, notamment les aligneurs transparents conçus par Invisalign, l’orthodontiste doit suivre une formation gouttiere transparente. Cette formation est réservée au praticien ainsi qu’aux assistants dentaires. Le travail du professionnel ne se limite pas à la pose du dispositif, il doit également prendre note de tous les détails pour faire une gouttière transparente personnalisée pour chaque patient. Afin de faciliter la fabrication des aligneurs, l’orthodontiste utilise le Clincheck qui est un logiciel de simulation 3D.

La technologie 3D vous permet d’apprécier à l’avance les corrections planifiées par l’appareil, de même que les résultats sur votre bouche. Pendant la formation gouttiere transparente, les praticiens doivent bien maîtriser cette technique.  Les gouttières transparentes sont ensuite réalisées sur-mesure à partir d’un matériau appelé thermoplastique. L’appareil offre un gain esthétique très important pour mettre en valeur votre beauté. Après avoir mis votre gouttière transparente, il ne vous reste plus qu’à vous faire belle dans un salon de beauté.