La cryolipolyse : meilleure façon de vaincre les bourrelets sans chirurgie

https://cosmetiques-mobius.com/produit/shampoing-regulateur-brillance/
Les principaux avantages de l’utilisation d’un shampooing solide
janvier 19, 2023

La cryolipolyse : meilleure façon de vaincre les bourrelets sans chirurgie

https://www.dr-choquet-lumac.fr/cryolipolyse-toulouse-supprimer-bourrelets-sans-chirurgie.html

https://www.dr-choquet-lumac.fr/cryolipolyse-toulouse-supprimer-bourrelets-sans-chirurgie.html

Lorsque les contours du corps ne sont pas alignés, il peut être difficile d’obtenir la forme corporelle idéale. Les bosses gênantes telles que le ventre, le double menton ou les poignées d’amour ont tendance à être un peu têtues et ne disparaissent pas, même avec un régime alimentaire et des exercices parfaits. Depuis quelques années, la cryolipolyse est devenue une technique phare pour supprimer les graisses tenaces.

La cryolipolyse peut-elle réduire la graisse n’importe où sur le corps ?

La cryolipolyse est plus souvent utilisée sur l’abdomen, la taille (poignées d’amour), l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les bourrelets du soutien-gorge, le dos, le dessous des hanches et le haut des bras. La FDA approuve également son utilisation pour le traitement des doubles mentons à l’aide d’un applicateur spécial, que les médecins placent aussi souvent hors protocole pour tonifier les hanches, les genoux et autres bosses. Si vous cherchez un spécialiste en cryolipolyse à Toulouse, faites un tour sur le site dr-choquet-lumac.fr/cryolipolyse-toulouse-supprimer-bourrelets-sans-chirurgie.html

Qu’est-ce que la cryolipolyse corporelle ?

La cryolipolyse corporelle est une procédure approuvée, utilisant un processus de congélation des graisses pour remodeler le corps. Cette procédure réduit les zones rebelles sans intervention chirurgicale grâce à un dispositif qui détruit les cellules cibles sans endommager les vaisseaux sanguins, les nerfs, la peau ou les muscles situés à proximité grâce à un refroidissement contrôlé. Chaque traitement dure généralement moins d’une heure et il n’y a pas de temps d’arrêt.

La méthode se repose sur la constatation que les cellules graisseuses sont plus sensibles aux dommages causés par l’hypothermie que d’autres cellules, telles que les cellules de la peau. L’hypothermie endommage les cellules graisseuses. Ces dommages déclenchent une réaction inflammatoire dans l’organisme, ce qui entraîne la mort des cellules graisseuses. Les macrophages, un type de globules blancs faisant partie du système immunitaire de l’organisme, sont « appelés sur le site de la blessure » pour éliminer les cellules graisseuses mortes et les débris de l’organisme.

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

De nombreux avantages rendent cette procédure intéressante, notamment :

  • Technique de remodelage du corps plus simple que la liposuccion.
  • Pas d’anesthésie, pas d’incision et pas de temps d’arrêt.
  • Les bons résultats durent plus longtemps si vous adoptez un mode de vie sain.
  • Confort après engourdissement de la peau
  • Une bonne incitation à adopter un mode de vie sain.

Ce à quoi il faut s’attendre pendant et après une séance de cryolipolyse

Dans la plupart des cas, deux à trois traitements sont nécessaires, avec des intervalles allant jusqu’à 20 semaines. Par conséquent, plusieurs mois peuvent être nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Le temps nécessaire dépend de la taille et du nombre de zones à traiter. Dans la plupart des cas, les séances durent entre 35 et 60 minutes. Certains médecins proposent une variante appelée « double body sculpting », dans laquelle plusieurs zones sont traitées simultanément avec deux machines.

Au début du traitement, le patient s’allonge généralement pour que le médecin puisse dessiner la zone à traiter avec un stylo. Le médecin applique ensuite un tampon de gel pour protéger la peau, puis applique une spatule sur la zone de traitement. La peau et la graisse sont adsorbées sur le tampon, ce qui réduit la température des tissus à -10°C. Une fois le traitement terminé, le médecin retire la spatule et masse les tissus gelés. Le massage permet au corps de commencer à expulser les cellules. Ce processus est facilité par l’utilisation d’un appareil de radiofréquence pour briser les cristaux. Le patient peut quitter immédiatement la salle de consultation et vaquer à ses occupations. Au cours des trois ou quatre mois suivants, les cellules endommagées sont progressivement éliminées.