Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à vendre ses bijoux en or. Mais peu importe les raisons, il est essentiel de faire très attention. Vu l’explosion du cours de l’or, le commerce de l’or a attiré plusieurs malfrats sur le marché. Il est donc nécessaire de connaître quelques informations importantes sur la réalité des bijoux en or.
Depuis l’Antiquité, on a toujours prisé l’or pour sa beauté et sa radiance naturelles. Et les bijoux en or sont jusqu’ici des objets de valeurs. Il est pourtant essentiel de mentionner que les bijoux en or se composent généralement d’autres métaux. Ils ne sont donc pas faits d’or pur. En effet, le métal jaune dans sa nature est un matériau très malléable qui ne résiste pas aux agressions mécaniques. Pour qu’un bijou obtienne une résistance et plus de solidité telle qu’est sa forme, il a besoin d’alliage. Lors de l’achat d’or à Nice, ce sujet est donc pris en compte. Et d’ailleurs, le prix du bijou dépendra du taux d’or pur contenu dans l’alliage. Le taux de pureté se décline en carat (k), soit 1/24 de la masse totale d’un alliage. En guise d’exemple, un bijou de 18 K signifie que dans 24 g d’alliage, il existe 18 g d’or pur. L’or 24 K correspond ainsi à un taux d’or pur, soit l’équivalent de 99 999 % d’or fin.
Sur les bijoux, le carat de l’or peut se constater par les poinçons. Ceux-ci sont apposés sur les bijoux afin de permettre aux acheteurs de savoir leur carat. Les poinçons en forme de tête d’aigle représentent de l’or 18 K. En forme de Coquille Saint-Jacques, le poinçon correspond au 14 K ; en Trèfle, il correspond aux 9 K. Il est donc très important de vérifier ces détails avant de vendre son bijou. Il existe toutefois des spécialistes en achat d’or à Nice qui pourront évaluer votre bien aurifère.
Comme énoncé plus haut, connaître la valeur de son or est indispensable. Il est donc recommandé de faire évaluer ses bijoux afin d’être mieux armé et de repérer les escrocs. Des bijoutiers fiables peuvent faire une estimation gratuite de votre bijou et de lui donner un prix. Entre autres, opter pour le bon interlocuteur est une meilleure façon de vendre avec fiabilité ses bijoux en or. Cela permet particulièrement de vendre son or à sa vraie valeur. Le mieux est de privilégier la vente chez une bijouterie spécialisée en achat d’or à Nice. Ce type d’enseigne reprend notamment tous types de bijoux en or : neufs, d’occasion, abîmés ou cassés. Outre l’alliage et le poids du bijou, l’enseigne valorise l’époque de la conception de celui-ci ainsi que sa rareté. De ce fait, il est possible de gagner plus que sa valeur marchande.
Par ailleurs, les bijouteries vendent évidemment des bijoux de grande valeur. Vous pouvez opter directement à l’achat d’un collier ou des boucles d’oreilles assortis et idéaux pour votre tenue. Des spécialistes de beauté pourront effectivement vous aider lors d’un événement important. Celles-ci s’offriront de grandes joies pour magnifier votre look.