Chirurgie esthétique
3 raisons d’opter pour une chirurgie esthétique
octobre 12, 2021
Bon sac à main
Où trouver un bon sac à main ?
octobre 13, 2021

Pourquoi utiliser un shampoing naturel ?

shampoing naturel

Les méthodes utilisées pour prendre soin des cheveux sont nombreuses certes, mais l’utilisation du shampoing est de loin la plus prisée. Cela a d’ailleurs été démontré par plusieurs études statistiques. Selon l’une d’entre-elles, environ 174.000.000 bouteilles de shampoing sont vendues en France par an. Et parmi les différents types de shampoing, les naturels sont les plus conseillés par les dermatologues et les esthéticiens. Dans les prochaines lignes, nous vous donnons des raisons d’utiliser un shampoing naturel.

Pour des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé

Les shampoings naturels sont de parfaits alliés pour les cheveux et le cuir chevelu. Si vous voulez prendre soin de vos cheveux, nous vous recommandons d’opter pour le shampoing naturel dans la mesure où ce dernier est composé d’éléments naturels. Il s’agit entre autre de :

  • la propolis
  • le miel
  • l’huile végétale
  • le beurre végétal
  • les herbes aromatiques

Ces différents composants, souvent présents dans le shampoing naturel, confèrent à ce produit les aptitudes nécessaires pour mieux entretenir les cheveux et le cuir chevelu. Dans les faits, les shampoings naturels n’agressent pas le cuir chevelu. Aussi, la propolis permet de nourrir les cheveux de sorte à les rendre plus résistants. En fait, la chute des cheveux touche de nombreux Français. Selon une étude menée en décembre 2014, 79 % de Français sont touchés par la chute de cheveux. Et à en croire les différents résultats les hommes n’étaient pas les seules à souffrir de ce problème. Les femmes et les jeunes filles étaient également touchées. Aujourd’hui, les nouvelles sont bonnes dans la mesure où les chiffres relatifs à la chute de cheveux sont en baisse, selon certains professionnels de soins capillaires. Cette évolution est en partie due à l’utilisation des shampoings naturels, qui est en perpétuelle croissance.

Pour éviter les produits chimiques dangereux

Certaines substances chimiques présentes dans les produits cosmétiques peuvent s’avérer dangereuses. La soude caustique par exemple est une substance qui peut s’avérer toxique à partir d’une certaine quantité. Aussi appelée l’hydroxyde de sodium, la soude caustique est un corps chimique, minéral, corrosif et irritant. Il est utilisé dans la fabrication de plusieurs produits cosmétiques comme les shampoings. Et lorsque le dosage de cette substance est élevé dans un shampoing, celui-ci devient dangereux pour l’utilisateur. En utilisant un shampoing dans lequel le taux de soude caustique est élevé, il est possible d’avoir des irritations cutanées et des chutes de cheveux. Pour être à l’abri de ces déconvenues, il est donc recommandé d’utiliser les shampoings naturels.

Pour adopter un comportement écologique

En utilisant un shampoing naturel, vous pouvez adopter un comportement écologique. Une étude publiée en 2018 a fini par déduit que les émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial s’élevaient à 52 milliards de tonnes de dioxyde de carbone. Et à en croire certains écologistes, ces chiffres pourraient baisser dans les années à venir, si tout le monde adopte une attitude verte. Lorsque vous utilisez un shampoing naturel, vous aidez à réduire la pollution domestique. Et cela permet par conséquent de protéger la planète du réchauffement climatique.

EMI
EMI