Trouver la meilleure huile de pépins de figue de barbarie

Bienfaits des cosmétiques bios à base de miel
Bienfaits des cosmétiques bios à base de miel
avril 8, 2021
Formation en maquillage à la Morgane HilgersAcademy
Formation en maquillage à la Morgane Hilgers Academy
avril 19, 2021

Trouver la meilleure huile de pépins de figue de barbarie

la meilleure huile de pépins de figue de barbarie

la meilleure huile de pépins de figue de barbarie

L’huile de pépins de figue de barbarie et ses bienfaits

L’huile de pépins de figue de barbarie est un grand allié de beauté, mais aussi un puissant anti-âge. Ses bienfaits sur la beauté ainsi que les cheveux sont tout simplement exceptionnels.

Comment bien choisir le produit ?

Il s’agit avant tout d’une huile rare et précieuse aux bienfaits surprenants, notamment pour les peaux matures et sèches. Mais pour profiter de toutes ses vertus, il importe de choisir la meilleure huile de pépins de figue de barbarie. Il existe ainsi quelques indices permettant de trouver le bon produit. Tout d’abord, l’huile doit être extraite de la pression du pépin du fruit. Attention, il existe deux types d’huile de figue de barbarie. Elles portent souvent le même nom, mais ce sont des produits incomparables. On cite ainsi l’huile issue de la macération des feuilles de figuier qui est très bon marché. Elle n’a rien à voir avec l’huile de pépins de figue de barbarie. En effet, elle n’est qu’un macérât huileux. Et il y a l’huile issue de la pression de graines du fruit qui est beaucoup plus onéreuse. Il faut, en effet, une tonne de fruits pour obtenir un litre d’huile. C’est le produit dont on parle ici.

Ensuite, les pépins ne doivent pas être séchés à haute température. Sécher les graines à une température trop importante peut altérer fortement la qualité de l’huile. La chaleur change considérablement la nature des acides gras contenus dans l’ingrédient, mais aussi sa concentration en vitamines. Les effets seront alors moins efficaces. La température de séchage idéale est de 40 °C. En outre, l’huile doit être pressée à froid et conservée dans un flacon opaque afin de garder tous ces bienfaits. Les rayons UV ainsi que la chaleur peuvent la faire rancir et diminuer son efficacité. Enfin, le plus important, elle doit être bio.

Découvrir les bienfaits cosmétiques de l’huile

L’huile de pépins de figue de barbarie est réputée être un anti-âge ultra puissant. C’est le produit par excellence, car elle est riche en vitamine E et en stérols. Ce sont des composants aux propriétés antioxydantes importantes. C’est donc le produit cosmétique à avoir sous la main pour lutter contre les rides et prévenir leur apparition. Elle s’utilise sur le visage, mais également sur l’ensemble du corps afin de raffermir, par exemple, la peau du cou. Elle permet aussi d’éviter les vergetures, l’acné et les boutons.

Par ailleurs, c’est un produit efficace pour combattre les cernes et les poches sous les yeux. Ceci s’explique par la présence de la vitamine K dans l’huile. De plus, la vitamine K joue un rôle primordial dans la coagulation sanguine et la circulation sanguine. À savoir que les cernes sont souvent dus à des problèmes de circulation sanguine. C’est pourquoi l’usage de l’huile de pépins de figue de barbarie constitue un remède efficace pour ce problème. On peut aussi l’utiliser sur les cheveux et les ongles cassants. Vous pouvez demander conseil à un professionnel d’un institut de beauté afin d’utiliser le produit convenablement. Le spécialiste de l’institut ne manque pas de vous prodiguer des conseils concernant le produit et en matière de beauté.