Quel modèle de sac de frappe plein choisir ?

coque pour iPhone en cuir
Pourquoi investir dans une coque pour iPhone en cuir ?
janvier 12, 2022
Soins esthétiques
4 techniques de soins esthétiques pour lesquelles opter
février 18, 2022

Quel modèle de sac de frappe plein choisir ?

sac de frappe

sac de frappe

Le sac de frappe est un accessoire incontournable dans les salles de sport. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas seulement dédié aux adeptes de sport de combat. Il est possible de s’en servir durant l’entrainement pour bénéficier de nombreux bienfaits comme l’optimisation de l’endurance.

Conseils pour bien choisir un sac de frappe plein

Il n’est pas toujours évident de se retrouver avec tous les modèles de sac de frappe présents sur le marché. C’est pourquoi voici quelques conseils pour dénicher le matériel parfait pour un usage privé. En premier lieu, il faut prendre un dispositif en fonction de son poids. L’astuce est de sélectionner un modèle ayant la moitié de son poids. Par exemple, un sac de frappe plein de 45 kg est suffisant pour une personne de 90 kg.

Ensuite, il faut se focaliser sur le contenu. Les articles garnis avec des tissus compactés sont les plus utilisés. Par contre, il faudra rechercher un modèle étanche au sable pour obtenir un matériel plus lourd. Cela permet d’obtenir un sac plus résistant pour des séances plus intenses. L’étanchéité au sable est un point important afin d’éviter les blessures.

Il est possible de sélectionner un sac de frappe plein en fonction de la discipline pratiquée. Un modèle de 150 cm ou de 180 cm est adapté pour les amateurs de :

  • MMA
  • Full contact
  • Kick-boxing
  • Boxe thaï

En revanche, il est conseillé d’investir dans un sac de frappe entre 60 cm et 150 cm pour les adeptes de boxe anglaise.

Le mode de fixation tient également une place importante au moment de l’achat. L’article avec un support mural est le plus répandu dans les salles et chez les particuliers. Néanmoins, il y a le sac de frappe sur socle ou sur pieds adapté pour les espaces restreints.

Enfin, il y a la matière du sac de frappe. Un produit en similicuir est adapté pour un amateur. Le choc apporté par l’apprenti boxeur ne pourra pas endommager cette matière. Par contre, il faudra se tourner vers un dispositif haut de gamme en cuir de buffle pour un usage pro.

Concernant le prix

Le coût d’un sac de frappe plein varie selon plusieurs éléments. Le poids, la taille et le revêtement entrent dans la tarification. Il faut investir entre 100 à 120 euros pour un sac de frappe de 120 cm. Par contre, un modèle haut de gamme peut coûter jusqu’à 750 euros. Un matériel d’entrainement de 150 cm ou de 180 cm coûte entre 170 à 240 euros environ. Il faudra débourser jusqu’à 800 euros pour un sac de frappe de qualité premium. Bien évidemment, il n’est pas indispensable d’investir autant pour se relaxer ou se défouler durant les weekends. Tous les modèles de sac de frappe sont présents sur Internet.