centre d'épilation laser à Paris
Centre d’épilation laser à Paris : choisir la bonne adresse
octobre 3, 2023
bijoux artisanaux
Avantages de l’achat de bijoux faits à la main
octobre 27, 2023

Comment choisir le bon coiffeur ?

meilleur coiffeur

Quand on décide de se colorer les cheveux, ou pire, de les couper, on ne peut certainement pas se fier au premier venu. Comprenons donc ensemble quels sont les facteurs à prendre en compte pour trouver le coiffeur de son choix.

Il doit être pratique et avoir des horaires variables

C’est une platitude, mais c’est fondamental. Il vous est difficile de dégager au moins quelques heures de votre temps pour vous consacrer à la coiffure pendant vos heures de travail. En choisissant un salon qui ferme tard, la tranche horaire 18 heures-22 heures s’avérera être le meilleur moment pour vous consacrer à vos cheveux. Vous épargnerez ainsi le samedi, jour sacré où vous devez déjà au moins faire deux lavages et repasser 15 chemises. Rendez-vous sur artekmougins.fr pour connaitre les heures d’ouverture de votre coiffeur à Mougins et pour réserver. Vous pouvez aussi appeler directement le 04 93 75 80 10.

https://youtu.be/zOEoKDL4DyQ

Ce doit être un endroit sympa

Si vous devez vraiment investir un budget conséquent, cela commence à 40 euros minimum pour une coupe de cheveux. Offrez-vous un salon beau, bien meublé, agréable et où l’on se sent à l’aise, choyé, important. Pour justifier ses dépenses et prendre une micro-victoire sur le quotidien qui vous fait cogner à droite et à gauche pour faire quoi que ce soit. Assez : faisons nôtre la devise « Je travaille, je gagne, je paie, j’exige ».

Ce doit être un lieu moderne

Au-delà des affiches des années 1990 avec des jeunes femmes aux coupes improbables, mais aussi au-delà des rayons remplis à ras bord de produits que l’on vous jette à la figure au moment où vous êtes le plus démuni, c’est-à-dire pendant que vous profitez de votre massage et de l’eau chaude de votre shampoing. « On met deux gouttes d’hydratation ? » Je vous fais un masque régénérant ? » Et voilà, à ce moment-là, vous êtes pratiquement en train de dire oui à 10/15 euros supplémentaires par rapport au coût du service de base. Évitons cela. Ne le faisons pas. Ne le subissons pas. Aspirons à un coiffeur qui soit à la page, qui connaisse les dernières tendances, qui n’ait pas peur d’expérimenter et qui n’ait pas de crise cardiaque si nous lui demandons de nous teindre les cheveux en gris ou de faire des ondulations.

Faire du repérage

Comme les chefs de projet des meilleures agences médias, nous utilisons tous les canaux à notre disposition pour choisir l’endroit où nous irons nous faire couper les cheveux. Nous utilisons des sources fiables : de l’ami ou du collègue qui est déjà passé par là aux médias sociaux. Aujourd’hui, tout le monde a un profil social, et plus encore les personnes exerçant des professions très liées à l’image. Nous lisons les commentaires, nous étudions les looks proposés, nous comprenons si c’est notre truc. Inutile d’aller dans le salon le plus branché de la ville si son style est éloigné du nôtre.