grossiste cosmétique
Comment choisir les bons produits cosmétiques pour votre institut de beauté ?
décembre 13, 2023
bracelet jonc en argent
Pourquoi offrir un bijou en argent ?
janvier 16, 2024

Comment reconnaître un bon tatoueur ?

artiste tatoueur

artiste tatoueur

Vous voulez un nouveau tatouage sur votre peau, mais vous n’avez pas de tatoueur en qui vous pouvez avoir confiance ? Le choix d’un tatoueur n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer.

Il s’avère essentiel d’évaluer plusieurs éléments afin de ne pas s’exposer à des désastres désagréables et permanents à l’avenir. Confier sa peau à un inconnu peut être angoissant, mais en suivant certains de nos conseils, vous pourrez vous décider plus sereinement.

Quels sont les critères à respecter ?

La façon la plus populaire de choisir un tatoueur est le bouche-à-oreille. Voir un dessin directement sur la peau d’une personne que l’on connaît est le critère de jugement le plus immédiat. Le tatouage étant une forme d’art, la première chose qui frappe est le style du tatoueur. L’alternative moins instantanée consiste à chercher des informations dans les magazines de tatouage ou sur Internet.

Instagram est le réseau social le plus populaire, utilisé par les tatoueurs du monde entier pour présenter leur portfolio en ligne. La meilleure méthode reste de visiter le salon de tatouage en personne pour évaluer :

  • Les caractéristiques du studio. Les boutiques à éviter sont celles qui sont trop sombres ou installées dans des sous-sols ;
  • Les conditions d’hygiène. Ne faites jamais confiance à un studio sale et peu accueillant ;
  • Le niveau d’intimité de la pièce.

Ces facteurs sont d’une importance primordiale pour en savoir plus, car se faire tatouer équivaut presque à subir une intervention chirurgicale. Un autre élément à prendre en compte est l’accueil et l’intérêt que vous réservera votre tatoueur.

Un professionnel ne se contentera pas de vous parler d’abord du dessin, il vous donnera aussi des conseils pour améliorer l’idée initiale : choix du noir et blanc ou des couleurs, taille du tatouage, etc. Qui plus est, il/elle est toujours transparent(e) sur les délais et les prix. Enfin, ne faites pas confiance aux tatoueurs :

  • Les mineurs sans autorisation parentale préalable ;
  • Les zones particulièrement exposées comme les mains ou le visage.

À éviter absolument

Une tendance récente consiste à se faire tatouer dans les instituts de beauté. Nous déconseillons cette tendance, car les personnes travaillant dans ces studios sont généralement inexpérimentées dans le domaine du tatouage. En plus, ils peuvent ne pas disposer du matériel nécessaire pour réaliser un travail propre. Les nouveaux tatoueurs sérieux et professionnels effectuent un long apprentissage en tant qu’assistant avant de travailler de manière indépendante. Entre-temps, ils apprendront les styles et les techniques auprès d’un tatoueur expérimenté, qui sera leur guide.

Rendez-vous au 67 Av. Général Leclerc si vous êtes en quête d’un tatoueur expérimenté à Heyrieux. Vous pouvez contacter le professionnel par SMS au 06.24.52.12.51 ou par e-mail au [email protected]. Il convient de rejoindre un salon comme Eve Tattoo Ink pour éviter les mauvaises surprises.