Maquillage à Nice : Maquiller les sourcils pour mettre les yeux en valeur

institue de beauté nice
La maison de beauté carita nice : institut de beauté à Nice
juillet 31, 2019

Maquillage à Nice : Maquiller les sourcils pour mettre les yeux en valeur

maquillage a nice estheticienne

maquillage a nice estheticienne

Véritable tendance du moment, le maquillage des sourcils souligne le regard et transforme les traits du visage, raison pour laquelle il faut le réussir.

Maquillage, pourquoi se rendre chez un professionnel ?

 

Le maquillage est à la femme ce que le costume est à l’homme. Le regard est le premier élément du visage qu’un interlocuteur fixe lorsqu’il est face à une personne. Il permet non seulement de captiver l’attention, mais peut également exprimer des émotions, voire même la personnalité d’un individu. Pour un regard captif, le principal travail se trouve d’abord au niveau des sourcils. Des sourcils bien structurés peuvent changer le visage. Ce travail est néanmoins assez délicat car une faute d’inattention ou une erreur peut donner l’effet contraire. Passer par un professionnel du maquillage est conseillé pour obtenir le résultat escompté. De plus, le choix du type de maquillage dépend des atouts à mettre en avant ainsi que des imperfections à cacher.

 

Le microblading pour un maquillage de sourcils permanent

 

Originaire du Japon, le microblading est une technique de tatouage manuel effectué sur les sourcils. Cette technique permet de corriger ou de reconstruire les sourcils de façon permanente. Il consiste en un dépôt manuel de pigments dans la couche supérieure de l’épiderme. L’intervention se fait manuellement, sans recourir à un appareil électrique. La pigmentation s’effectue à l’aide d’un stylo ou d’un micro-aiguille ultra fin. Il existe trois méthodes pour effectuer un microblading. La première est celle du poil à poil qui consiste à dessiner des traits imitant les poils du sourcil. Cette technique permet d’obtenir une ligne de sourcil très discrète grâce à un effet trompe l’œil. L’ombrage est l’autre technique de microblading. L’intervenant remplit le sourcil, donnant ainsi l’effet d’un crayon. Le rendu est plus dense et des courbes de sourcil bien définies. La troisième technique est celle du maquillage mixte, combinant le poil à poil et l’ombrage pour un rendu encore plus naturel. Les détails afférents à ces trois techniques sont consultables sur http://maquillage-nice.com/sourcils/.

 

Comment choisir son style de sourcil ?

 

Un maquillage bien élaboré permet d’affirmer sa féminité et de se sentir plus en confiance. Toutefois, le maquillage varie selon la forme du visage.

 

  • Les sourcils droits conviennent bien aux visages légèrement allongés.
  • Pour les visages en forme de losange, les sourcils arrondis sont plus adaptés car ils suivent la paupière et forment un arc peu prononcé.
  • Les sourcils angulaires, quant à eux, allongent un peu les visages arrondis. Un angle plus prononcé rajeunit considérablement les traits et masques les rondeurs de la face.
  • Pour les visages plutôt ovales qui sont considérés tels la perfection, il est conseillé d’opter pour des sourcils arqués avec beaucoup moins d’angle pour éviter de durcir le visage.